mardi 2 avril 2013

Journal du Tour Semaine 13

L’événement approche, la planète golf a désormais l’objectif braqué sur le prochain Master à Augusta. Le Shell Houston Open sur le PGA tour constituait une des dernières répétitions avant le tournoi majeur avec souvent des conditions de jeux qui se rapprochent d’Augusta notamment dans la préparation des greens. Sur le continent Européen, les joueurs se rapprochent de l’Europe et faisaient escale au Maroc, Agadir, pour le trophée Hassan II. Un des enjeux de ces deux tournois était d’obtenir un sésame pour le Master en remportant le tournoi ou en accumulant assez de point pour rentrer dans les 50 premiers mondiaux.

PGA Tour - Le Shell Open Houston

Le champ de joueur était intéressant, avec les principaux poids lourds. Seule absence, le nouveau n°1 mondial Tiger Woods, qui comme à son habitude ne joue pas entre le Palmer et Augusta. Rory McIlroy, soulagé de ses dents de sagesse était présent, il a réussi à passer le cut malgré un début difficile, c’est l’essentiel pour lui en ce moment, il faut qu’il joue ou qu’il retrouve l’envie de jouer. Brandt Snedecker était présent aussi, mais il ne joua pas le weekend, inquiétant. Sa blessure marque un coup d’arrêt dans son formidable début de saison, sera-t-il à son maximum dans 10 jours ?
Sinon nous avons vu les favoris du Master plutôt en bonne forme, ce qui va encore plus compliquer les pronostics pour Augusa. Je vous proposai dans les jours à venir un post spécial Master.


C’est DA Points qui remporte la mise en terminant, ce lundi (nouvelle perturbation de la météo…) un coup devant Stenson et Horschel. (les trois joueurs ont sorti une carte de 66 lors du dernier tour). Pourtant le dimanche au club House, avant l’orage, c’est Dustin Johnson qui était en tête avec un remarquable 65 établi avec 2 boggey. Mention spéciale pour un joueur qui revient, Stewart Cink. Deuxième top 10 cette année, nous ne l’avions pas revu aussi bien depuis sa victoire au British Open.
  

European Tour - Trophée Hassan II

Le parcours du golf Royal à Agadir est vraiment magnifique. Trous proches de la mer, vent, végétation. Il donne vraiment envie.
Marcel Siem  n’était pas qualifié pour le Master avant le tournoi, c’est chose faite et avec la manière. Il a mené le tournoi depuis le premier tour et une carte surréaliste si l’on considère les conditions de jeu (vent) et la difficulté du parcours : 64 ! Les jours suivants, bien que de plus en plus fébrile, il a réussi à enchaîner un 68, 69 et 70. Bien que rejoint en tête du tournoi lors des premiers trous du dernier round, il s’est repris et l’emporte logiquement, rentrant ainsi dans les 50 premiers mondiaux.
Côté Français, il faut souligner la nouvelle bonne performance de Julien Quesne et son nouveau top 10.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire