dimanche 13 janvier 2013

Création des posts du golf

Joueur amateur, fan, assidu des circuits professionels, je me propose de partager cette passion pour le golf. Pour les débutants et ceux qui ne connaissent pas bien le golf, deux pages sont à disposition : le golf pour les nuls, et un lexique du golf.


Janvier, en Ile de France, n'est pas la période idéale pour arpenter les fairways, cela laisse donc un peu de temps à la création de ce blog. La saison 2013 vient de commencer sur les circuits professionnels (PGA et European Tour) sous des conditions météorologiques difficiles en dépit des destinations paradisiaques telles qu'Hawaii et l'Afrique du sud.



Cependant ces premiers tournois, bien que présentant pour certains des champs de joueurs réduits permettent d'identifier des joueurs en forme, avant l'entrée en lice des grandissimes favoris.

Journal du Tour Semaine 1


 

Le Hyundai Tounaments of Champions, joué pour le compte du PGA Tour sur le somptueux Plantation Course à Kapalua (Hawaii), réunissait tous les principaux vainqueurs 2012 du tour. Retardé de deux jours en raison d'une météo exécrable, le tournoi fut réduit à 54 trous répartis sur 3 tours, le tout sur seulement 2 jours de jeu! C'est le surpuissant Dustin Johnson qui l'emporta sur un inaltérable Steve Stricker qui malgré une blessure donna une réplique de premier ordre à base de précision, petit jeu et putting efficace, très loin donc de ses difficultés rencontrées lors de la dernière Ryder Cup. Mais Dustin Johnson a récité un golf du tee au green de toute beauté et si son putting n'avait pas été en retrait le tournoi aurait été plié au bout de deux tours, tant ses occasions d'eagle et de birdie furent nombreuses. C'est certainement ce qu'il manque encore à ce fabuleux attaquant pour qu'il puisse remporter un tournoi majeur, à suivre...




Notons que l'on retrouve dans ce premier top 10, sept joueurs de talents membre de la dernière Ryder Cup dont Brandt Snedeker, vainqueur de la dernière Fedex cup, Keegan Bradley et Bubba Watson tous les deux vainqueurs de majeur. Soit un premier leaderboard de rêve, même si les écarts sont importants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire