lundi 4 février 2013

Journal du Tour Semaine 5

PGA Tour -  Waste Management Phoenix Open

The Lefty, Phil Mickelson répond cette semaine à Tiger Woods par une brillante victoire à Phoenix et un tournoi maîtrisé de bout en bout. Après un remarquable 60 sur le premier round, il enchaîna trois rounds de qualité avec certains passages, notamment lors des retours sublimes. Le grand gaucher à trouver une fluidité sur ces mises en jeu, notamment avec son nouveau driver. Et un putting !!! sa prise en pince est désormais assimilée, sa routine revue, il visualise et bang: in the Hole!
Alors que sur le dernier Round Brandt Snedeker toujours accrocheur essayait de mettre Mickelson sous pression, revenant à 4 coups... , Mickelson choisit de ruiner ses derniers espoirs en rentrant un des putts de l'année, voire "The putt of the year". Cela se passa sur le trou n° 7, un par trois de 215 yards (190 mètres). Brandt envoya un fer 4 splendide à 2 mètres du trou, grosse pression. Phil lui frappa un fer 5 violent qui finit sa course sur un bout du green très loin du trou, avec une probabilité de rentrer le putt quasi nulle. Je vous laisse découvrir la vidéo.
Regardez Brandt Snedeker, en violet qui est aux premières loges et qui suit le putt incrédule!


Après ce coup, Mickelson enchaîna pars et birdies pour contrôler Snedeker qui réalisa cependant un très bon 65. Scott Piercy scora un très joli 61 lors du dernier tour, complétant un joli podium. Le seul Européen dans le coup reste encore Padraig Harrington, qui malgré quelques kilos en trop est bien en place dans son jeu.

La saison sur le PGA Tour est vraiment lancée et partie sur des bases élévées, Johnson, Woods, Mickelson déjà vainqueurs, Brandt Snedeker deux fois seconds, Stricker, Kuchar placés à Hawaii. Les joueurs de Ryder Cup américains sont déjà en très grande forme.
Le juge de paix approche, car dans trois semaines les stars s'affronteront sur le premier WGC en Arizona, lors de l'Accenture Match Play.

European Tour - Dubai Desert Classic

Côté circuit européen, et de deux pour les joueurs écossais. Cette semaine c'est le revenant Stephen Gallacher qui après une exemption médicale revient sur le circuit et s'impose à 38 ans. En lutte avec le Sud Africain Richard Sterne lors du dernier tour, un magnifique Eagle (le 5ième du tournoi) au 16 de l'écossais scella le sort de ce tournoi.
Côté français, s'est toujours aussi inquiétant . Romain Wattel était un peu dans le coup les deux premiers jours, mais il sombra, entraîné par un Sergio Garcia retombé dans sa mauvaise humeur. Au final c'est Raphaël Jacquelin qui termine meilleur français, 30 ième...


A noter le retour à la compétition de Lee Weswood, plutôt dans le coup (top 5) et la constance du danois Thobjorn Olesen qui chaque semaine se mèle à la lutte pour la victoire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire