lundi 18 février 2013

Journal du Tour Semaine 7

PGA TOUR - Northern Trust Open (Riviera)

Le champ de joueur était alléchant cette semaine  pour la dernière levée du West Coast Golf Tour en Californie.
On retrouvait les tôliers américains, Mickelson, Furyk, Mahan, Bradley Simpson, Haas, Kuchar mais aussi les européens qui vont jouer sur le PGA , Donald, Westwood, Mc Dowell et les internationaux Scott, Els, Schwartzel…Bref une belle répétition sur le prestigieux parcours de LA, avant le premier WGC la semaine prochaine.  
Le superbe 64 de Bill Haas, vainqueur de l’édition précédente lors du « moving day » du samedi portait à 3 coups l’avance de l’américain qui semblait de plus en plus à l’aise sur ce parcours. Mais le Golf reste le Golf et les premiers drives montrèrent l’anxiété et la pression qui allaient ronger peu à peu Bill Haas dans ce round final.  C’est à la moitié du parcours qu’il commença à lâcher, enchaînant quelques bogeys. Derrière, pourtant les joueurs commettaient des erreurs à tour de rôle. On pensa que Mahan sur sa dynamique allait pouvoir accélérer, il céda. Schwartzel, Simpson, vainqueurs de majeur restaient à 1 coup, sur l’expérience, le tournoi devait leur revenir : non, ils étaient incapables de concrétiser. C’est les seconds "couteaux" qui allaient être les plus costauds. Beljan avec un dernier birdie au 18 rentrait en tête au club house (-11)  en attendant la partie Donald, Merrick et Jacobson qui comptaient deux joueurs à -11. Jacobson rata un putt rentrable sur le 17 pour passer seul à -12 avant de craquer et rater de nouveau un petit putt sur le 18 pour le par et un play-off. Merrick lui ne trembla pas et fit approche putt pour le par et le play-off. Schwartzel, pas très verni sur ce dernier round ne réussit aucun birdie sur les 8 derniers trous… il resta à -10, pas de play-off à trois.

Le play-off, certes moins spectaculaire que l’an passé (Mickelson, Bradlay, Haas) fut remporté sur le second trou, le sélectif par 4 du trou 10, par le joueur local Californien, John Merrick qui fit ces études à la toute proche université d’UCLA. Le joueur avec cette victoire de prestige gagne le droit de participer à tous les grands événements 2013.
Les regards sont désormais tournés vers le WGC Accenture Match play qui commence dès mercredi. Je vous propose un post d'ici là pour vous présenter le champ de joueur et les tableaux qui nous feront vibrer... On y est la saison démarre!!!

European Tour: Africa Open (Afrique du Sud)

Le champ de joueur était moins prestigieux pour cette étape du tour qui faisait encore escale en Afrique du Sud. Le réservoir de joueur d'afrique est inépuisable, après Sterne la semaine passée, c'est Fichardt qui l'emporte, solide. devant... Grégory Bourdy -Cocorico-  en forme et bien dans son golf, peut-être encore un peu timide pour aller chercher une victoire mais le bordelais est bien notre meilleur représentant actuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire