lundi 11 février 2013

Journal du Tour Semaine 6

PGA Tour - AT&T Pebble Beach National Pro-Am

Après Tiger Woods il y a deux semaines et Phil Mickelson la semaine dernière, Brandt Snedeker, second sur les deux derniers tournois s'impose très facilement cette semaine sur Pebble Beach.
Ces secondes places et cette victoire associée à une troisième place sur le tournoi des champions à Hawaii, font  du récent vainqueur de la Fedex cup le nouveau leader du classement 2013 de cette épreuve. Brandt remonte également à la quatrième place du classement mondial. Quoi de plus normal! Le joueur, meilleur putter de la saison 2012 n'est plus qu'un très bon putter il est également un des tous meilleurs dans le jeu de golf tout secteur confondu. A ce rythme là Brandt Snedeker sera plus qu'un prétendant à une victoire en majeur et à court terme sa côte pour une victoire à Augusta devrait diminuée. Espérons que le joueur ne soit pas trop vite en forme, car j'ai très envie de le voir au Master... son jeu semble écrit pour qu'il triomphe dans cette épreuve.
En attendant il a dominé Pebble Beach, presque trop facilement. Mickelson ne fut cette semaine jamais dans le coup, il passa le cut de justesse, se heurtant le samedi et le dimanche au trou 18 (Triple bogey samedi et double bogey dimanche: 3 balles dans l'océan en deux rounds sur le même trou !)
Pire, le samedi, Phil partit à la recherche de sa balle sur les rochers humides et se ramassa un gamelle, drôle,  mais qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour sa saison...
Difficile à faire ressortir d'autres joueurs sur le Week end, il y avait Brandt et le parcours, magnifique.
Retrouvez ce Golf sur le site officiel : Pebble beach


Plus loin,  James Hahn, Chris Kirk complètent le podium.


European Tour - Joburg Open

Même schéma sur l'european Tour qui retournait en Afrique du sud, sur un tournoi qui comptait à la fois pour l'European et le Sunshine tour. Le second de la semaine précédente,  Richard Sterne,  s'est également très facilement imposé dans le tournoi (7 coups d'avance), dominé par les joueurs locaux. L'Afrique du sud reste un réservoir important de Champions de Golf. Si l'on prend à aujourd'hui les qualifiés pour la prochaine President Cup, l'affrontement tounre à une confrontation USA - Afrique du sud avec Louis Oosthuize, Charl Schwartzel, Ernie Els (vainqueurs de majeur) mais aussi Brandon Grace et Georges Coetzee qui sont présents. Et maintenant Richard Sterne, qui à ce rythme va intégrer lui aussi le top 50 mondial très rapidement... il pointe à la 55 ième place ce lundi.

Notons la seconde place de Schwartzel qui se libéra après un geste du doigt inacceptable sur un terrain de golf. Espérons qu'une sanction digne de ce nom soit appliquée pour ce geste que l'on ne souhaite jamais revoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire