mardi 19 mars 2013

Journal du Tour Semaine 11

Cette semaine peut être considérée comme une semaine de transition, les tours faisaient escale à Tampa Bay,  pour le PGA Tour et en Inde pour l’European Tour avec des champs de joueurs un peu moins élevés. Les tops joueurs préférant prendre une semaine d’entraînement avant de se lancer vers l’objectif du Master.
Le Boss, Tiger Woods, semble de retour tout en haut des classements, coïncidence,   il vient d’annoncer sa liaison avec la très jolie championne de vitesse  (ski) Lindsey Vonn. Peu importe sa vie privée, tant que le golfeur nous fait rêver sur les greens…


PGA Tour - Tampa Bay Championship

Le parcours, remarquablement préparé, a permis une sélection naturelle sur le champ de joueur présent. On retrouve en haut du leaderboard des joueurs de renom. Ils ont cependant été dominé par Kevin Streelman, qui après tant de tournois joués (plus de 150)  s’impose pour la première fois. En tête après le 3ième tour, il annonça dans la presse que pour conjurer ses échecs passés alors qu’il était dans une situation similaire, il décidait cette fois de jouer le tout pour le tout et de ne pas tenter de gérer sa position :  tout pour l’attaque. Et bien coup gagnant ! Sa victoire il l’a construite sur un coup somptueux sur un par 3 dont le drapeau vicieux n’était pas attaquable. Mais son Fer 5 était-il volontaire ou bien n’était-ce qu’un fade qui se transforma en un slice courageux et génial… Peu d’importance, Il rentra un birdie décisif pour passer devant Booooo Weelkey qui digérait tranquillement sa pizza bien méritée au club House après avoir signé une carte surréaliste par rapport à la difficulté du parcours et des drapeaux du dimanche. Le joueur américain avec ce (-7) lors du dernier tour est passé tout près de la victoire.

Notons que Luke Donald remonte peu à peu dans les classements, il finit 4ième après deux journées de samedi et dimanche de bonne facture.

European Tour - Avantha Masters

Encore une victoire d’un Sud-africain sur l’European Tour… lassant. Mais le système d’académie mis en pratique par les anciens dont Ernie Els porte désormais ces fruits. Le pays forme des champions, prenons exemple.

Le 62 du troisième tour a permis à Thomas AIKEN, l’heureux Sud Af de la semaine, de triompher sur ce tournoi en Inde. Bonne nouvelle, deux français accrochent un top 10, V. Dubuisson de plus en plus régulier et J.  Quesne de retour à la compétition. Mais que d’écart face à ce réservoir de joueur sud-africains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire