samedi 9 mars 2013

WGC Cadillac Championship

Les meilleurs joueurs de la planète golf s’affrontent cette semaine sur le TPC Blue Monster à Doral lors du second volet des WGC. Le format est cette fois classique, les 70 meilleurs joueurs mondiaux qui évoluent sur les principaux circuits professionnels ont 4 rounds (sans cut) pour se départager en strocke play et empocher une des plus grosses dotations de la saison (tant en point qu’en gain). Le champ de joueur est donc proche de celui de l’Accenture Match play avec le Retour du lefty, Phil Mickelson. Le WGC-Cadillac Championship est l'un des quatre tournois annuels du World Golf Championships,  qui a également porté le nom de WGC-American Express Championship dans le passé (de 1999 à 2006).

Le parcours

Depuis 2007 ce tournoi est établi au Doral Golf Resort & Spa, de Doral en Floride.
Le Blue Monster est un parcours mythique qui serpente à travers de multiples pièces d’eau. C’est un par 72 qui a la particularité d’entamer l’aller comme le retour par un par 5. Considéré comme un monstre par le passé, les joueurs professionnels ont tendance à "atomiser" le parcours s'il n'y a pas de vent.
Notons que le 18 est considéré comme l’un des plus difficiles par 4 du circuit PGA.

Elligibilité

Le tournoi est ouvert à 70 golfeurs, soit environ deux fois moins qu'un tournoi classique sur le PGA Tour et de ce fait il ne comporte pas de cut. Les critères d'éligibilité sont les suivants :
  • Les 50 meilleurs joueurs du classement mondial des 2 dernières semaines précédant le tournoi.
  • Les meilleurs joueurs des différents circuits partenaires de l'évènement :
    • Les 30 meilleurs joueurs du PGA Tour
    • Les 30 meilleurs joueurs de l'European Tour
    • Les 3 meilleurs joueurs de l'Asian Tour, du Japan Golf Tour, du PGA Tour of Australasia, et du Sunshine Tour

Palmarès

Tiger Woods est le recordman en nombre de victoires, il a remporté le tournoi 6 fois en 10 éditions et sur 5 parcours différents!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire