lundi 4 mars 2013

Journal du Tour Semaine 9

PGA Tour – Honda Classic (Palm Beach)

Les rookies confirment (voir détail des deux premiers rounds du Honda Classic) dans ce tournoi qui pourtant demande une grande maîtrise et une certaine expérience des parcours difficiles. Michael Thompson triomphe ce dimanche au terme d’un dernier round de tôlier. Certes débutant du PGA tour, cet américain n’en est toutefois pas à ses débuts. Rappelons qu’il a terminé second du dernier US Open à Olympic (San Francisco. CA), dominant même la première journée avant de décliner puis de revenir très fort pour prendre cette seconde place. Le garçon est donc habitué à jouer sur des parcours exigeants.

Rien n’enlève cependant aux rounds 3 & 4 qu’il maîtrisa sur ce long parcours balayé par un vent glacial. Il rentre dimanche en début de parcours un magnifique putt pour eagle au trou n°3 (seul trou réellement abordable du parcours), reléguant son dauphin, Luke Guthry à 2 coups. Il assure ensuite le job comme un ancien, rentrant des putts solides pour sauver des pars, assurant des approches putt de qualité. Bien que nerveux au 16 & 17 (bogey etpar sauvé), il fait tomber un ultime birdie au 18 pour repousser au final Geoff Ogilvy, l’australien auteur d’un dernier round certainement trop timide (que des pars et 1 Birdie sur une merveille d'approche lobée au 17).

Justin Rose et Lee Westwood déçoivent sur les deux derniers tours. Rose fit un troisième tour dans le rouge, ne devant son salut qu’à des sorties de bunker de qualité. Westwood était lui idéalement placé dimanche à 3 coups du leader. Il joue bien mais manque de ce brun de réussite que les vainqueurs ont, notamment au putting.


Lucas Glover, très affuté physiquement (perte de poids) réalise un tournoi solide tout comme Erik Compton et David Lynn, auteur d’une sortie de bunker étonnante pour birdie sur le trou 7:

European Tour - Tshwane Open

Nouvelle étape en Afrique du sud sur l'European Tour et nouvelle victoire d'un Sud Africain. Le champ de joueurs était encore un peu pâle, les stars restant aux Etats-unis avant le WGC ou jouant le Honda Classic.   

Cette semaine c'est Dawie Van der Walt qui l'emporte avec 4 très jolies cartes (68, 65, 67, 67) et vient agrandir la liste des vainqueurs sud africains, quel réservoir! Darren Fichardt est second, une semaine après sa victoire. Coté français un nouveau top 10:  Romain Wattel qui regrettera un troisième tour un peu en dedans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire